UDAF 38 > Actualités de la Politique Familiale > Garde alternée : l’obtention d’une carte « familles nombreuses » pour des couples séparés, divorcés ou des familles recomposées est désormais possible

Garde alternée : l’obtention d’une carte « familles nombreuses » pour des couples séparés, divorcés ou des familles recomposées est désormais possible

Consommation

Carte-FamilleNombreuse

Une bonne nouvelle pour les familles : « l’obtention d’une carte « familles nombreuses » pour des couples séparés, divorcés ou des familles recomposées est désormais possible pour les deux parents à condition qu’ils bénéficient de la garde alternée de leurs enfants. »

L’injustice existante pour l’autre parent non bénéficiaire de la Carte SNCF de famille nombreuse, en cas de résidence alternée a été levée. Elle avait été dénoncée par la Halde et le Défenseur des droits qui jugeaient ce traitement discriminatoire pour le parent qui assume aussi dans ce cas la charge effective de ses enfants.

Le droit à la tarification de la Carte famille nombreuse est ainsi désormais pris en compte pour les deux parents, en cas de résidence alternée de leurs enfants. L’UNAF approuve cette mesure attendue des familles.

 

Toute l'actualité

Rencontre avec...

Françoise Anthonioz-Blanc

Présidente de France Alzheimer Isère

Depuis quand France Alzheimer Isère existe-t-elle ? Médecin gériatre hospitalier, j’étais très sensibilisée au problème et j’ai participé en 1991 à la fondation de  France Alzheimer Isère. FA 38 est une association de familles (essentiellement), œuvrant dans la prise en …

Lire

Christian Le Brun et Edith Dumazot

représentant Udaf et responsable du service "Projets individuels" à Soliha

En 2016, les mouvements Habitat & Développement et PACT conjuguent leurs forces pour proposer à l’ensemble des ménages du territoire Isère-Savoie des solutions pour se maintenir ou accéder à un logement compatible avec leurs ressources et répondre à leurs besoins …

Lire