Udaf de l’Isère : le réseau des associations familiales de l’Isère

Udaf : le réseau des associations familiales de l’Isère

205 associations en Isère au service des familles

Qu’est-ce qu’une association familiale ?

En relations directes avec les familles, les bénévoles et professionnels du mouvement familial sont à leur écoute, les informent, les orientent, leur rendent ou leur proposent des services. Tous les domaines qui touchent la famille sont couverts par les associations familiales (Adoption, Consommation, Couple, Education, Formations, Grossesse, Handicap, Logement, Vacances, Services à la personne…)
L’objet d’une association familiale est la défense des intérêts matériels et moraux de ses adhérents. En plus de proposer des services, la plupart d’entre elles agissent auprès des élus, des institutions et des collectivités locales, dans l’intérêt des familles.

L’Udaf crée le mouvement

Les associations familiales sont le cœur de l’Udaf. Chacune, dans sa diversité d’actions et d’opinions, reflète les réalités familiales et témoigne du dynamisme associatif. Ainsi réunies, les 205 associations familiales adhérentes à l’Udaf deviennent non seulement la voix des familles auprès des partenaires institutionnels et élus, mais s’enrichissent aussi, mutuellement, du cheminement de chacune. Plus de 15 000 familles font ainsi partie du mouvement.
L’union et le réseau sont la force de l’Udaf.

Un chantier collaboratif pour la dynamique associative

2015 marque le début d’un chantier d’ampleur dans lequel se sont lancées l’Udaf et les associations familiales. en savoir plus[1]

Notes:
  1. en savoir plus: http://udaf38.fr/actualites-du-reseau/renouveler-les-benevoles-6-pistes-a-creuser/

Source URL: http://udaf38.fr/associations-familiales/un-reseau-de-terrain/