UDAF 38 > Formations > Principes de Marketing pour les associations

Les formations proposées aux militants familiaux isérois

Vendredi 1er décembre 2017

Principes de Marketing pour les associations

Udaf Savoie

 

Date et lieu : vendredi 1er décembre 2017 à Chambéry (Udaf de la Savoie, 28 place du Forum)
Horaires : de 9h à 16h30

Intervenant : Frédéric Duriez, Unafor

Objectifs :

  • Analyser son environnement et établir son diagnostic
  • Identifier les publics de l’association
  • Formuler son positionnement
  • Définir des objectifs et une stratégie
  • Adapter la communication de l’association à ses publics et à son positionnement
  • Faire des administrateurs et des adhérents des vecteurs de communication

Programme :

  • Le marketing : quel sens dans l’environnement bénévole ?
  • L’environnement de l’association, les opportunités et les contraintes
  • Les publics de l’association : usagers, financeurs, adhérents…
  • Identité de l’association : son image, ses valeurs, son utilité sociale, ses points forts
  • Positionnement de l’association : quelle place spécifique dans le tissu associatif ?
  • Facteurs de réussite, éléments de différentiation
  • Les messages portés par les bénévoles et les adhérents
  • Le marketing interne
  • La communication de l’association

 

Inscription avant le 15 novembre

 

 

 

 

Toutes formations

Rencontre avec...

Françoise Anthonioz-Blanc

Présidente de France Alzheimer Isère

Depuis quand France Alzheimer Isère existe-t-elle ? Médecin gériatre hospitalier, j’étais très sensibilisée au problème et j’ai participé en 1991 à la fondation de  France Alzheimer Isère. FA 38 est une association de familles (essentiellement), œuvrant dans la prise en …

Lire

Christian Le Brun et Edith Dumazot

représentant Udaf et responsable du service "Projets individuels" à Soliha

En 2016, les mouvements Habitat & Développement et PACT conjuguent leurs forces pour proposer à l’ensemble des ménages du territoire Isère-Savoie des solutions pour se maintenir ou accéder à un logement compatible avec leurs ressources et répondre à leurs besoins …

Lire