Un acteur privilégié de la politique familiale en Isère

Un acteur privilégié de la politique familiale en Isère

Mener une action politique en faveur des familles iséroises

En tant qu’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics dans la défense des intérêts des familles, l’Udaf de l’Isère propose aux parlementaires des mesures qui paraissent conformes aux intérêts matériels et moraux des familles. Députés et sénateurs (et médias) sont régulièrement interpellés autour des projets de loi et amendements touchant de près les familles.

La famille fait partie des préoccupations de chacun. La mission de l’Udaf 38 est de placer la famille au cœur du débat public. C’est pourquoi les militants familiaux émettent des avis sur les problématiques actuelles et à venir de la famille telles que :

 

L’Udaf de l’Isère, au travers de son Union nationale (Unaf), veut pleinement intégrer les familles dans les débats portant sur les  grands défis auxquels la France est confrontée aujourd’hui : la lutte pour l’emploi, pour l’intégration sociale, pour la sauvegarde des systèmes de santé et de retraite, pour les grands enjeux liés au vieillissement et aux temps de vie, pour la modernisation de l’éducation, et au delà pour une Europe humainement responsable…

Dans tous ces domaines, le mouvement familial s’assure que les familles sont associées aux réponses.

Source URL: http://udaf38.fr/politique-familiale/acteur-de-la-politique-familiale/