UDAF 38 > Actualités de la Politique Familiale > Alerte : il est urgent de booster le plan de lutte contre la pauvreté

Alerte : il est urgent de booster le plan de lutte contre la pauvreté

Lutte contre la pauvreté

Collectif Alerte : Après deux ans de plan pluriannuel interministériel de lutte contre la pauvreté : il est urgent de booster le plan et de le territorialiser !

 

Si le plan de lutte contre la pauvreté est toujours sur les rails, l’impulsion interministérielle qui a marqué la première année et la dynamisation de l’ensemble par Matignon semblent avoir fléchi.

Par ailleurs, la mise en œuvre du plan n’a pas pu empêcher l’aggravation de la pauvreté. C’est pourquoi le Collectif ALERTE, à l’origine du plan dès 2012, a présenté le 26 janvier 2015, 67 propositions pour impulser une nouvelle phase.

Lors d’une conférence de presse organisée à l’UNAF, le collectif a détaillé ces propositions.

 

Lire les propositions

 

Toute l'actualité

Rencontre avec...

Françoise Anthonioz-Blanc

Présidente de France Alzheimer Isère

Depuis quand France Alzheimer Isère existe-t-elle ? Médecin gériatre hospitalier, j’étais très sensibilisée au problème et j’ai participé en 1991 à la fondation de  France Alzheimer Isère. FA 38 est une association de familles (essentiellement), œuvrant dans la prise en …

Lire

Christian Le Brun et Edith Dumazot

représentant Udaf et responsable du service "Projets individuels" à Soliha

En 2016, les mouvements Habitat & Développement et PACT conjuguent leurs forces pour proposer à l’ensemble des ménages du territoire Isère-Savoie des solutions pour se maintenir ou accéder à un logement compatible avec leurs ressources et répondre à leurs besoins …

Lire