UDAF 38 > Actualités de la Politique Familiale > Droit Au Logement Opposable : des réponses urgentes à apporter

Droit Au Logement Opposable : des réponses urgentes à apporter

Habitat

L’année 2012 sera marquée par une double échéance nationale : l’échéance politique des élections présidentielles et législatives ; et l’échéance spécifique au DALO fixée par la loi (l’extension de la possibilité de recours contentieux, dès le 1er janvier, à tous les demandeurs de logements sociaux n’ayant pas obtenu de proposition dans des délais anormalement longs).

Le Comité de suivi du Droit Au Logement Opposable (DALO) (réuni courant juin) a formulé une déclaration solennelle à laquelle l’UNAF a contribué. Quatre propositions sont apparues incontournables pour assurer l’application du droit au logement sur l’ensemble du territoire national.

1/ Organiser la gouvernance logement

2/ Mettre en œuvre un plan d’urgence pour reloger les ménages prioritaires dans les zones tendues

3/ Assurer l’obligation d’hébergement de toute personne en détresse

4/ Réorienter les moyens de la solidarité nationale vers le logement des personnes de revenu modeste

 

Lire le détail des propositions

 

Toute l'actualité

Rencontre avec...

Françoise Anthonioz-Blanc

Présidente de France Alzheimer Isère

Depuis quand France Alzheimer Isère existe-t-elle ? Médecin gériatre hospitalier, j’étais très sensibilisée au problème et j’ai participé en 1991 à la fondation de  France Alzheimer Isère. FA 38 est une association de familles (essentiellement), œuvrant dans la prise en …

Lire

Christian Le Brun et Edith Dumazot

représentant Udaf et responsable du service "Projets individuels" à Soliha

En 2016, les mouvements Habitat & Développement et PACT conjuguent leurs forces pour proposer à l’ensemble des ménages du territoire Isère-Savoie des solutions pour se maintenir ou accéder à un logement compatible avec leurs ressources et répondre à leurs besoins …

Lire