UDAF 38 > Actualités de la Politique Familiale > L’aide alimentaire à destination des plus pauvres menacée

L’aide alimentaire à destination des plus pauvres menacée

Solidarité

La Confédération des Organisations Familiales de la Communauté Européenne (COFACE), organisation à laquelle adhère l’UNAF, a dénoncé dans l’éditorial de sa newsletter de juin dernier, les incertitudes qui pèsent sur le Programme européen d’aide aux plus démunis (PEAD).

Rappelons que cette aide a été jugée illégale par le Tribunal de l’Union européenne. Cet état de faits est préjudiciable à l’ ensemble des familles de l’Union Européenne alors que le pouvoir d’ achat est déjà très dégradé.

Sans accord, le PEAD se trouvera fortement amputé et passera de 480 millions d’euros en 2011 à 113 millions pour 2012.

Une réunion de la dernière chance doit avoir lieu autour du 20 octobre prochain.

 

En savoir plus

Réaction d’ATD Quart-Monde

 

 

Toute l'actualité

Rencontre avec...

Françoise Anthonioz-Blanc

Présidente de France Alzheimer Isère

Depuis quand France Alzheimer Isère existe-t-elle ? Médecin gériatre hospitalier, j’étais très sensibilisée au problème et j’ai participé en 1991 à la fondation de  France Alzheimer Isère. FA 38 est une association de familles (essentiellement), œuvrant dans la prise en …

Lire

Christian Le Brun et Edith Dumazot

représentant Udaf et responsable du service "Projets individuels" à Soliha

En 2016, les mouvements Habitat & Développement et PACT conjuguent leurs forces pour proposer à l’ensemble des ménages du territoire Isère-Savoie des solutions pour se maintenir ou accéder à un logement compatible avec leurs ressources et répondre à leurs besoins …

Lire