UDAF 38 > Actualités de la Politique Familiale > « L’engagement des jeunes comme bénévoles : perception des responsables d’associations »

« L’engagement des jeunes comme bénévoles : perception des responsables d’associations »

Publication

L’UNAF publie sa 7e étude qualitative et s’intéresse à l’engagement des jeunes et au bénévolat.

Cette synthèse présente le premier volet consacré à cette étude et concerne la vision des responsables associatifs concernant le bénévolat des jeunes. Elle est une première étape avant d’interroger les jeunes bénévoles et leurs parents, et a pour objectif de comprendre comment les associations voient les jeunes bénévoles et quels sont leurs modes de fonctionnement actuels vis-à-vis des jeunes. Le second volet sera publié en 2013 et confrontera les représentations, vécus, perceptions et attentes entre associations et jeunes bénévoles. A l’heure où notre réseau travaille sur son développement associatif, la question de la motivation des jeunes est au cœur de nos questionnements.

Accéder aux résultats de l’étude

 

Toute l'actualité

Rencontre avec...

Françoise Anthonioz-Blanc

Présidente de France Alzheimer Isère

Depuis quand France Alzheimer Isère existe-t-elle ? Médecin gériatre hospitalier, j’étais très sensibilisée au problème et j’ai participé en 1991 à la fondation de  France Alzheimer Isère. FA 38 est une association de familles (essentiellement), œuvrant dans la prise en …

Lire

Christian Le Brun et Edith Dumazot

représentant Udaf et responsable du service "Projets individuels" à Soliha

En 2016, les mouvements Habitat & Développement et PACT conjuguent leurs forces pour proposer à l’ensemble des ménages du territoire Isère-Savoie des solutions pour se maintenir ou accéder à un logement compatible avec leurs ressources et répondre à leurs besoins …

Lire