UDAF 38 > Actualités du Réseau > L’association familiale de St-Egrève mobilisée !

L’association familiale de St-Egrève mobilisée !

Pendant le confinement

Des colis d’urgence pour pallier à la fermeture de l’Epice’riz solidaire, accueil des enfants des soignants les mercredi et les vacances scolaires au centre de loisirs, des masques confectionnés par les bénévoles… l’association familiale de St-Egrève adapte ses activités dans cette situation particulière qui modifie nos modes de vie, notre rapport au temps et aux autres.

L’aide alimentaire se poursuit avec l’appui du CCAS et du service local de solidarité. L’équipe bénévole et salariée élabore le contenu des colis d’urgence avec les produits de la Banque alimentaire, des produits collectés à St-Egrève également, qui sont ensuite préparés pour 75 à 100 familles les mardi, et distribués le mercredi. Cela se passe bien, les familles sont contentes.

A cette occasion, les attestations de déplacement sont remises avec explications d’utilisation. Ce temps d’accueil permet aux familles d’être écoutées et rassurées. 200 masques sont actuellement en cours de confection pour les bénéficiaires de l’aide alimentaire.

Les mercredis et les vacances scolaires, les enfants des soignants, des pompiers, gendarmes et personnels d’urgence, sont accueillis au centre de loisirs ainsi que les enfants orientés par le Département. Une plateforme ludique pour les enfants en vacances en confinement propose des jeux, bricolages et animations, similaires à ce qui se fait en centre de loisirs habituellement. Avec des défis permettant d’interagir avec les animateurs.

Adaptabilité et gratuité sont les maîtres mots de l’activité de l’association en confinement, grâce à la décision du conseil d’administration et à l’implication au quotidien des bénévoles et des salariés.

Site de l’AFSE

 

 

Toute l'actualité

Rencontre avec...

Françoise Anthonioz-Blanc

Présidente de France Alzheimer Isère

Depuis quand France Alzheimer Isère existe-t-elle ? Médecin gériatre hospitalier, j’étais très sensibilisée au problème et j’ai participé en 1991 à la fondation de  France Alzheimer Isère. FA 38 est une association de familles (essentiellement), œuvrant dans la prise en …

Lire

Christian Le Brun et Edith Dumazot

représentant Udaf et responsable du service "Projets individuels" à Soliha

En 2016, les mouvements Habitat & Développement et PACT conjuguent leurs forces pour proposer à l’ensemble des ménages du territoire Isère-Savoie des solutions pour se maintenir ou accéder à un logement compatible avec leurs ressources et répondre à leurs besoins …

Lire