UDAF 38 > Actualités du Réseau > Recrutement : un·e conseiller·ère en Economie Sociale et Familiale / assistant·e social·e – Villefontaine

Recrutement : un·e conseiller·ère en Economie Sociale et Familiale / assistant·e social·e – Villefontaine

Le pôle actions sociales de l’Union Départementale des Associations Familiales de l’Isère recrute un(e) conseiller(ère) en Economie Sociale et Familiale / assistant(e) social(e) en CDD d’une durée de 12 mois renouvelable, à temps partiel (0.80 ETP), dans le cadre d’une réorganisation interne pour son antenne de Villefontaine. Le poste est à pourvoir dès que possible.

Le pôle Actions Sociales de L’Udaf de l’Isère :
Dans le cadre de dispositifs financés par le Conseil Départemental de l’Isère la DDETS et Action Logement, l’équipe des travailleuses sociales a pour mission d’accompagner les publics en difficulté d’accès ou de maintien dans un logement : Accompagnement Social Lié au Logement, Mesure d’Accompagnement Sociale Personnalisé, Accompagnement Vers et Dans le Logement, Conciliations, Diagnostics Sociaux et Financiers Préventions des Expulsions, Point Conseil Budget.

Vos missions :
Le travailleur social / La travailleuse sociale aura pour missions :
– De mettre en oeuvre des mesures d’accompagnement Social Lié au Logement dans le cadre de nos conventions avec le Département de l’Isère et Action Logement, des Mesures d’Accompagnement Sociale Personnalisé (niveau 1 et 2), des mesures d’Accompagnement Vers et Dans le Logement dans le cadre de notre convention avec la DDETS.
– D’assurer les Diagnostics Sociaux et Financiers (DSF) Prévention des expulsions,

Modalités :
Contrat à durée déterminée de 12 mois, renouvelable.
0.80 ETP / 28 heures hebdomadaires
Lieu de travail administratif, Villefontaine avec des déplacements sur tout le département selon les besoins du service (Organisation en tournée pour les visites à domicile / Véhicule de service mis à disposition).
Une journée de télétravail par semaine possible.
Ordinateur portable et téléphone portable professionnel mis à disposition.

Conditions requises :
– Connaître et maîtriser les procédures d’expulsion, de surendettement et de recouvrement,
– Capacités rédactionnelles,
– Mobilisation et dynamisme au sein de l’équipe du pôle,
– Permis B en cours de validité (véhicules de service pour la majorité des déplacements).
A pourvoir dès que possible
Dossier de candidature à adresser par mail, à l’attention de Madame LATTANZIO llattanzioderossi@udaf38.fr.

Télécharger l’offre d’emploi

 

Toute l'actualité

Rencontre avec...

Françoise Anthonioz-Blanc

Présidente de France Alzheimer Isère

Depuis quand France Alzheimer Isère existe-t-elle ? Médecin gériatre hospitalier, j’étais très sensibilisée au problème et j’ai participé en 1991 à la fondation de  France Alzheimer Isère. FA 38 est une association de familles (essentiellement), œuvrant dans la prise en …

Lire

Christian Le Brun et Edith Dumazot

représentant Udaf et responsable du service "Projets individuels" à Soliha

En 2016, les mouvements Habitat & Développement et PACT conjuguent leurs forces pour proposer à l’ensemble des ménages du territoire Isère-Savoie des solutions pour se maintenir ou accéder à un logement compatible avec leurs ressources et répondre à leurs besoins …

Lire