UDAF 38 > Associations familiales > Udaf de l’Isère : le réseau des associations familiales de l’Isère

Udaf : le réseau des associations familiales de l’Isère

200 associations en Isère au service des familles

Qu’est-ce qu’une association familiale ?

En relations directes avec les familles, les bénévoles et professionnels du mouvement familial sont à leur écoute, les informent, les orientent, leur rendent ou leur proposent des services. Tous les domaines qui touchent la famille sont couverts par les associations familiales (Adoption, Consommation, Couple, Education, Formations, Grossesse, Handicap, Logement, Vacances, Services à la personne…)
L’objet d’une association familiale est la défense des intérêts matériels et moraux de ses adhérents. En plus de proposer des services, la plupart d’entre elles agissent auprès des élus, des institutions et des collectivités locales, dans l’intérêt des familles.

L’Udaf crée le mouvement

Les associations familiales sont le cœur de l’Udaf. Chacune, dans sa diversité d’actions et d’opinions, reflète les réalités familiales et témoigne du dynamisme associatif. Ainsi réunies, les 200 associations familiales adhérentes à l’Udaf deviennent non seulement la voix des familles auprès des partenaires institutionnels et élus, mais s’enrichissent aussi, mutuellement, du cheminement de chacune. Plus de 15 000 familles font ainsi partie du mouvement.
L’union et le réseau sont la force de l’Udaf.

Rejoindre le mouvement

 

Journée famille de la rentrée !

Rendez-vous le 18 septembre à Paladru pour la journée famille !

Samedi 18 septembre 2021

Une journée au bord de l’eau pour toutes les familles adhérentes à une association familiale… une journée qui s’adapte aux rythmes de chacun !

Lire

Offres d'emploi

L’Udaf recrute !

Juillet-Septembre 2021

L’Udaf recrute pour septembre un.e chargé.e de communication et un.e animateur.trice de la vie associative.

Lire

Conciliation vie professionnelle et vie familiale

14/05/2021

Afin de répondre au mieux à la sollicitation du secrétaire d’État en charge de l’enfance et des familles, l’Unaf réalise une étude auprès des parents en partenariat avec quelques Udaf. Le 7 mai dernier, des parents isérois d’enfants entre 0 et 16 ans, ont pu témoigner et donner leur avis

Lire