UDAF 38 > Services aux familles > L’Udaf de l’Isère et le Point famille information

L’Udaf de l’Isère et le Point famille information

Pour s’informer et être orienté

Logo-Info Familles

Le Point famille information est un service gratuit d’informations, de documentation et d’orientation dans tous les domaines de la vie familiale, créé par l’Udaf de l’Isère en 1984.

 

Vous cherchez une activité de loisirs pour vous ou votre enfant, vous avez besoin de conseils lors d’un divorce, vous recherchez un lieu convivial pour échanger avec d’autres parents, vous désirez acheter un appareil électroménager, vous souhaitez connaître la législation dans un domaine précis… ?

Le Point famille information peut vous aider à trouver des réponses à vos questions, vous oriente vers un organisme ou une association, fait remonter vos interpellations, selon leur nature, auprès des responsables de l’Udaf ou de l’Unaf.

Comment ça marche ?

La chargée de mission du Point famille information vous renseigne au 04.76.85.13.24 et sur infofamille38@udaf38.fr.

Le Point famille information est labellisé « Point Info Famille »

Ce label a été attribué au Point famille information en mars 2005 par la Délégation Interministérielle à la Famille en raison de sa vocation d’accueil, d’information et d’orientation des familles de la naissance au 4ème âge (enfants, adolescents, adultes, seniors).

Pour nous joindre :

Point famille information
Rue Moidieu à Grenoble
04.76.85.13.24.
infofamille38@udaf38.fr
www.infofamille38.fr

 

 

Journée famille de la rentrée !

Rendez-vous le 18 septembre à Paladru pour la journée famille !

Samedi 18 septembre 2021

Une journée au bord de l’eau pour toutes les familles adhérentes à une association familiale… une journée qui s’adapte aux rythmes de chacun !

Lire

Offres d'emploi

L’Udaf recrute !

Juillet-Septembre 2021

L’Udaf recrute pour septembre un.e chargé.e de communication et un.e animateur.trice de la vie associative.

Lire

Conciliation vie professionnelle et vie familiale

14/05/2021

Afin de répondre au mieux à la sollicitation du secrétaire d’État en charge de l’enfance et des familles, l’Unaf réalise une étude auprès des parents en partenariat avec quelques Udaf. Le 7 mai dernier, des parents isérois d’enfants entre 0 et 16 ans, ont pu témoigner et donner leur avis

Lire